Qui sommes-nous ?

Le SICTOM des Bassins du Haut-Tarn est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) répondant aux règles des Syndicats mixtes fermés. C’est une personne morale de droit public qui exerce sur son territoire les  compétences qui lui sont dévolues par les collectivités territoriales adhérentes. On parle de syndicat mixte fermé lorsque la structure administrative associe uniquement des communes et des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Leur régime est intégralement aligné sur celui des syndicats intercommunaux.

En résumé

NOM DE LA COLLECTIVITÉ : SICTOM des Bassins du Haut-Tarn
Création : Arrêté préfectoral N°77-08 du 18 Avril 1977
Forme juridique : Syndicat intercommunal
COMPÉTENCE EXERCÉE : Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés, Gestion des équipements destinés au traitement des ordures ménagères, gestion et aménagement des propriétés du Syndicat ainsi que des décharges et centres des inertes créés par celui-ci.
Président : M. Daniel Giovannacci
Mandat : 2020/ 2026
Assemblées délibérantes  : 2 , Conseil Syndical et Bureau Syndical
Adresse siège social : Saint Julien du Gourg, 48400 Florac-Trois-Rivières
Contacts secrétariat : 04.66.65.67.51 – sictom0177@orange.fr
Contacts déchetteries : cliquez ici

Le mot du président

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Quisquam molestiae in porro provident quos at labore optio assumenda hic omnis nemo, cumque et natus culpa minus quod deleniti! Voluptatum, repudiandae.

Daniel Giovannacci

Actualités